2019 : la révolution des smartphones pliables est en marche !

Mobile

En ce début d’année 2019, les acteurs de la téléphonie mobile se sont une fois de plus dépassés en dévoilant leurs toutes dernières nouveautés au cours du congrès mondial du mobile (MWC) de Barcelone en février. Toutes les actualités pour vous sur le site Selectronic.

 

L’arrivée du mobile pliable

 

En effet, lors du MWC de Barcelone, les constructeurs ont rivalisé d’innovation en présentant tour à tour leurs tout derniers modèles, et tout particulièrement deux d’entre eux qui se sont distingués en dévoilant des modèles pliables.

Samsung a donc annoncé l’arrivée sur le marché de son modèle Galaxy Fold, composé d’un écran 4,6 pouces en façade et d’un écran pliable de 7,4 pouces à l’intérieur. Sans en dévoiler toutes les caractéristiques, Samsung a néanmoins annoncé une capacité de stockage de 512Go, la prise en charge des cartes SD dernière génération et la présence de pas moins de six capteurs (3 arrière, 2 avant déplié et 1 plié).

En face de cette annonce, Huawei a riposté avec son modèle Mate X, dont la différence majeure réside dans le choix de présenter un modèle pliable composé d’une dalle de 8 pouces sur la façade extérieure, permettant de limiter l’épaisseur du Mate X à 11mm lorsqu’il est plié et lui apportant une finesse inégalée lorsqu’il est déplié avec seulement 5,4mm. Ceci en affichant des caractéristiques techniques dignes de son rival sur le marché du mobile pliable.

 

L’avènement du réseau 5G

 

L’autre point important a noté pour cette année 2019 est le déploiement de la 5G à grande échelle. En effet, la plupart des constructeurs proposent des modèles désormais compatibles et de très nombreux opérateurs sont également au rendez-vous pour permettre aux utilisateurs d’en bénéficier. Ultra-connectivité, très haut débit et couverture décuplée ne sont plus un rêve mais maintenant une réalité.

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse