Bientôt des prises électriques portables

Insolite, Vidéo

1243f85ad4c16346198137b137815f32Deux designers sud-coréens Kyohu Song et Boa Oh ont inventé une prise électrique de poche : la Window Socket. Elle permettra de recharger les appareils grâce à l’énergie solaire. Découvrez tout sur la nouvelle création.

Un autre moyen de dépannage

Le soleil est une source d’énergie qui ne s’épuisera jamais. Face à la diminution progressive des ressources planétaires, deux designers sud-coréens ont eu l’initiative de concevoir un outil portable qui pourrait transformer l’énergie solaire en une source d’électricité. La prise électrique portable appelée Window Socket peut être utilisée n’importe où. Ce nouveau concept apportera une solution à tous les problèmes de rechargement.

Fonctionnement

La prise est munie d’une ventouse qui peut être fixée sur la fenêtre. Vous pouvez donc le décrocher et l’utiliser quand vous voulez. La prise contient des minis panneaux solaires qui vont convertir l’énergie solaire et la transformer en électricité. Elle se charge au soleil au bout de huit heures puis fournit environ plus de dix heures d’utilisation. Après son chargement, la prise portable peut se brancher à tous les appareils sans utiliser l’électricité de la maison.

Pour l’instant, c’est un prototype.

Cette nouvelle invention est très économique et écologique. Mais malheureusement, ce n’est encore qu’un prototype. L’énergie stockée par Windows Socket n’équivaut qu’à une demi-pile AA. Il reste encore à savoir si l’invention intéressera les investisseurs et les personnes afin de les commercialiser et l’élaborer. Aucune date de disponibilité n’est encore prévue en raison d’une attente de financement pour le lancement du produit.

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse