Ces bijoux technologiques qui ont brillé à l’IFA 2018

Insolite

Tous les ans, l’IFA, le salon international de l’électronique, est une occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs innovations technologiques au public. Ces créations concernent les Smartphones, les téléviseurs, les ordinateurs, les montres, les enceintes et les équipements ménagers. Trouvez dans cet article les bijoux high-tech du moment qui vont révolutionner le futur.

Des écrans d’une flexibilité exceptionnelle

Nos rêves d’avoir des écrans flexibles pourraient se concrétiser avec l’invention de l’entreprise Royole. Elle a présenté à l’IFA des dalles Amoled souples. Remarquables pour leur flexibilité, ces écrans se démarquent également pour leur bon contraste, luminosité et précision avec 300 pixels/pouce. Ils révolutionnent le mode d’affichage dans l’univers des sports, de la téléphonie mobile, de l’automobile, des équipements ménagers, de la réalité virtuelle, de la robotique et des maisons intelligentes. Avec Royole, même les vêtements pourront être dotés d’un écran souple.

Le frigo du futur roule…

Dans le monde de l’électroménager, on retrouve le réfrigérateur mobile de Panasonic. La firme veut impressionner les utilisateurs avec son frigo roulant se déplaçant seul par simple commande vocale. Cet appareil au design minimaliste peut vous suivre depuis la cuisine jusqu’au salon. Il est doté d’un plan de travail à hauteur réglable. Grâce aux capteurs intégrés, ce réfrigérateur reconnait et contourne les éventuels obstacles qu’il rencontre sur son chemin.

 

Un ordinateur à encre électronique

Le Lenovo Yoga Book C930 est un ordinateur portable 2-en-1 résolument futuriste. Cette machine est dotée d’un écran physique conventionnel associé à un écran à encre électronique. Ce dernier peut être utilisé pour écrire et dessiner. Cette caractéristique du Yoga Book C930 a épaté plus d’un à l’IFA 2018. De plus, il suffit de toquer à deux reprises sur sa coque pour qu’il s’ouvre automatiquement.

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse