Découvrez le logiciel Avid média composer

Vidéo

Caméra, drone, micro, montage… l’audiovisuel ne vous a jamais laissé insensible ? Pourquoi ne pas découvrir et apprendre ce qu’il se passe de l’autre côté de la caméra ? Le montage d’un film, long ou court métrage ou publicitaire ou encore d’un documentaire se réalise souvent avec le logiciel Avid média composer. Des cours d’audiovisuel permettent d’apprendre leur fonctionnement. Plus qu’une passion, c’est peut-être une nouvelle carrière qui vous attend !

Le montage audiovisuel, qu’est ce que c’est ?

Le monteur audiovisuel a pour mission de concevoir, de mettre en forme et d’effectuer le montage et la postproduction d’un film, quelque soit son support de diffusion ou sa durée. Il va devoir faire coïncider le bruitage, les paroles, la musique entre eux et également avec l’image. Afin de réaliser cette tâche, il va se servir de logiciels comme AVID média composer. Pour ce faire, il aura suivi une formation AVID.

AVID qu’est-ce que c’est ?

Réservés aux professionnels, Avid media composer est un logiciel qui permet aux professionnels du montage vidéo. Gestion des médias, overwrite, timeline, lift, insert… sont autant d’outils proposés par Avid. Grâce à eux, les vidéos DN*HD peuvent être revues et corrigées, arrangées, améliorées et assemblées. Ce logiciel a permis de réaliser des montages non linéaires. Mais, contrairement à d’autres logiciels, son utilisation nécessite une formation de montage audiovisuel pour pouvoir s’en servir efficacement.

La formation de montage AVID

Certains sites comme http://www.cadase.org proposent une formation de montage AVID. Elle peut prendre l’aspect de stage de 5 jours par exemple, elle est donc réalisable pour une mise à niveau ou pour une découverte. Généralement divisées  en deux  parties  (théorique et pratique), ces formations prépare la personne aux différentes fonctionnalités d’Avid Média composer et à la prise en main de logiciel, à la compression et à la numérisation de fichier, et également aux règles du montage et du langage audiovisuel.

 

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse