Galaxy S9 vs Galaxy S9+ : lequel choisir ?

Mobile

Voici les deux nouveaux Smartphones de Samsung fraîchement arrivés sur le marché. Vous avez sûrement l’embarras du choix et ne savez pas lequel de ces téléphones vous convient. Cet article vous donne les points communs et les différences entre ces bijoux technologiques.


Points communs

Avant de présenter les différences, regardons rapidement les fonctionnalités que partagent les Galaxy S9 et S9 +. Ces deux appareils intègrent le nouveau processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Ce qui améliore nettement leur performance par rapport aux modèles S8 de l’an dernier. Les écrans sur les derniers téléphones de Samsung sont des panneaux OLED avec une résolution de 2 960 x 1 440. Vous obtenez alors des affichages plus brillants. Les deux Smartphones sont conçus pour vous offrir des images nettes même en cas de faible luminosité.

 

 


Différences

La différence incontestable entre ces deux appareils réside au niveau de la taille. D’une dimension de 5,8 x 2,7 x 0,33 pouces, le S9 est un modèle plus petit et moins large. Le S9 dispose de 4 Go de RAM contre 6 Go pour le S9+ ; Vous trouverez également une batterie plus grande dans le S9 +, un bloc d’alimentation de 3 500 mAh par rapport à la batterie de 3 000 mAh pour le S9. Retournez les Smartphones, et vous remarquerez une autre grande différence entre le S9 et le S9 +. Ce dernier modèle est muni de deux caméras arrière au lieu d’un objectif unique à l’arrière du S9.


Quel téléphone choisir en définitive ?

Compte tenu de la performance et des deux caméras du Galaxy S9 +, celui-ci est le modèle le plus intéressant. Si vous souhaitez augmenter la capacité de stockage, mieux vaut choisir le S9+. A noter que les deux caméras du Galaxy S9 + permettent un zoom optique 2x. Mais il est évident que le prix du S9+ est plus élevé (959 euros) contre 859 euros pour le S9. Ce dernier reste toujours une bonne option si avez un budget limité.

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse