Internet : jusqu’à 75 % de connexion via Smartphone dans le monde cette année.

Mobile, Web

Depuis 2012, la part des terminaux mobiles pour l’usage d’internet n’a cessé d’impressionner. L’univers connaîtra justement un flambant neuf à ce sujet. Le mobile ne manquera pas de représenter 75 % de l’utilisation de la toile, et ce, sur le plan mondial ! Un changement prédit par le Mobile Adveristing Forcast, proclamé par Zenith.

Une circonstance mondiale

Passant de 40 % en 2012 jusqu’à 68 % en 2016, la part des appareils mobiles pour l’utilisation de la toile est jugée rapide. Pour cette année, Zenith prévoit 75 % de connexion via mobile. L’agence média a en fait réalisé une étude dans 60 pays, tous des grands consommateurs. Résultats : les supports mobiles, Smartphones, tablettes et autres, devront atteindre les 79 % à l’horizon 2018. Il en va de même pour la publicité internet qui dépassera celle diffusée sur ordinateur avec un fort taux de 60 % cette nouvelle année.

Chine, Hong Kong et Espagne en premier

Les pays qui affichent les plus fortes consommations d’internet via mobile sont répartis en Amérique du Nord, Asie et en Europe de l’Ouest. La transcendance s’enregistre en Espagne où la connexion à travers un mobile est chiffrée à 85 % en 2016. Au deuxième rang, Hong Kong avec 79 %, puis il y a la Chine et les États-Unis avec respectivement 76 % et 74 %. En raison de l’utilisation considérable du mobile à Hong Kong, cette région administrative devancera facilement l’Espagne. Elle représentera, selon les études, 89 % d’usage via mobile en 2018 !

Smartphones comme principal moyen de connexion

Dans le monde, les Smartphones ont connu un essor considérable en étant un des outils les plus utilisés afin de se connecter sur internet. L’Europe de l’Ouest et l’Asie affichent les plus fortes croissances. En 2016, l’Irlande a enregistré 92 % d’usage de Smartphone comme outil de connexion. Vient ensuite, Singapour, Espagne et la Corée du Nord avec respectivement 91 %, 88 % et 84 %. D’après le résultat des études menées par Zenith, l’Irlande conservera sa place en 2018 puisque son taux de distribution de Smartphone est estimé à 94 %. Quant aux tablettes, le pourcentage de vente et d’achat est encore très variable.

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse