La domotique : un moyen efficace pour renforcer la sécurité de son logement

High Tech

video-117580_960_720Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Pour limiter le risque d’effraction, pensez à renforcer ou à changer complètement vos équipements de sécurité. À côté de la traditionnelle porte blindée, serrures anti-crochetage, et serrures multipoints, la domotique vous offre une protection plus efficace.

 

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique vient de l’association de deux mots : le premier vient du mot latin « Domus » qui signifie maison et le second, le suffixe « tique » qui fait référence à l’informatique. Le terme regroupe l’ensemble des techniques de l’électronique, de l’informatique et des communications pour automatiser les fonctions électriques d’une maison. Elle est mise en place pour augmenter la notion de confort d’un habitat et gérer les automatismes. Pour remplir cette fonction, les appareils de votre maison doivent être intégrés dans un système de communication. Parmi les équipements à connecter, il y a les dispositifs de sécurité comme les alarmes, caméras, volets, portes, etc.

 

La sécurité et la domotique

centrale-alarme-securitas-directUne porte blindée, et une serrure sophistiquée n’empêcheront pas toujours un cambrioleur de pénétrer chez vous. Mais avec la domotique, la sécurité des maisons et des bâtiments est encore plus renforcée. La surveillance électronique empêchera un malfaiteur d’entrer et de dérober vos biens. Le système d’alarme électronique installé dans votre habitation est relié entre eux et à un centre de veille par un transmetteur téléphonique. Agissant comme une alarme de sécurité, ceci déclenche une sirène puissante lors d’une tentative d’effraction. Il envoie également un signal d’appel à la centrale de télésurveillance. Pour en savoir sur les alarmes, rendez-vous sur le site de Protector 16, serrurier à Paris 16.

 

Les équipements connectés pour assurer la sécurité

La domotique et la sécurité sont étroitement liées. Elles nécessitent des équipements connectés et pilotés par un programme. Les domaines d’application de la domotique sont la sécurité des biens et des personnes. Elle pare également les éventuelles intrusions. Parmi les dispositifs les plus connus en sécurité domotique, il y a l’alarme, les caméras factices, les capteurs de fermeture de fenêtres et de porte, le contrôle d’accès par digicode, et le contrôle d’accès biométrique. Avec ses équipements, vous pouvez aller travailler ou voyager, sans crainte. De plus, vous ne risquez plus de perdre vos clés.

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse