La résistance dans une cigarette électronique

High Tech

Vous avez beaucoup entendu parler de l’e-cigarette, mais vous n’avez pas encore compris vraiment le principe ? Suivez le guide, nous allons tout vous expliquer !

En fait, c’est quoi une cigarette électronique ?


Bien, reprenons les bases. La cigarette électronique a été développée comme une alternative à la cigarette classique, en beaucoup moins nocif pour la santé. Ce système, qui tient dans la main mais tend de moins en moins à ressembler à une cigarette traditionnelle, se compose de 3 parties distinctes :
– une batterie, la source d’énergie du dispositif
– un clearomiseur, le réservoir dans lequel l’e-liquide est versé
– une résistance, qui chauffe l’e-liquide pour le vaporiser

Comment ça fonctionne ?
En fait, le principe est très simple : la batterie permet à la résistance de chauffer le liquide qui est contenu à l’intérieur du clearomiseur. Ce que vous aspirez, c’est l’e-liquide qui est passé de l’état de liquide à celui de vapeur.

La résistance, le cœur de la cigarette électronique
Physiquement, la résistance est un petit cylindre qui vient se visser dans le clearomiseur. Elle chauffe grâce à l’énergie que lui procure la batterie et permet ainsi à l’e-liquide de s’évaporer. Sa valeur se chiffre en ohms : plus la résistance est faible, plus la cigarette électronique est puissante.

De quoi se compose une résistance ?
Une résistance se compose d’un filament métallique, autour duquel est enroulé du coton qui va absorber le liquide alors même que le filament se mettra à chauffer. Vous pouvez acheter vos résistances prêtes à l’emploi dans le commerce ou bien les faire vous-même, en vous procurant les composants séparément.

Combien de temps dure une résistance ?
Pour que votre cigarette électronique fonctionne de manière optimale, il faut changer régulièrement sa résistance. Par contre, il est très difficile de donner un chiffre précis : un gros vapoteur devra changer la résistance de son dispositif beaucoup plus souvent qu’un vapoteur occasionnel. En fait, c’est vous qui allez sentir le moment de changer votre résistance grâce à des signes avant-coureurs : soit votre vapoteuse est poussive et ne semble plus avoir de puissance, doit vous allez sentir un goût de brûlé dans votre bouche en vapotant.

À chaque e-cigarette sa résistance
Chaque e-cigarette a sa résistance qui lui est propre. Une même résistance ne s’adapte pas sur tous les modèles. N’hésitez pas à nous contacter : nous vous conseillerons sur la résistance la mieux adaptée à votre dispositif de vape !

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse