La télé sans fil de Samsung

High Tech

Le géant coréen du high-tech et de la téléphonie mobile a récemment déposé un brevet pour une télé entièrement dépourvue de fils. Grâce à un système par induction, même le câble d’alimentation aurait totalement disparu. Outre le cas des Smartphones fonctionnant avec une batterie, les termes « sans fil » présentent un sens erroné.

 

Le concept

La charge ou le branchement de tout appareil électrique nécessite un câble d’alimentation. Toutefois, des dispositifs fonctionnant par Bluetooth peuvent faire l’exception, tel le cas des haut-parleurs reliés à un ampli. Ces matériels nécessitent, quand même, un branchement au courant électrique du secteur. Pour Samsung, sa future télé ne comprendra aucun câble, comme l’affirme le brevet récemment déposé. À la place des fils, la grande firme coréenne prévoit un boîtier, assimilable à la One Connect. Ce dispositif permettrait d’émettre des signaux vidéo et audio.

 

L’alimentation de la télé sans fil

Le procédé sans fil s’utilise déjà dans les Smartphones. Le boîtier cité plus haut va être placé à une certaine distance, afin de ne pas être trop visible. Les signaux transmis seraient de qualité HD. En ce moment, l’appareil en question est encore en phase d’études. Par ailleurs, l’alimentation nécessiterait une source des plus puissantes pour pouvoir envoyer les ondes diverses. Le chargement sans fil étant déjà dans un état avancé, la nouvelle trouvaille de la firme coréenne représenterait le futur des téléviseurs.

 

Le futur téléviseur wireless

Les câbles représentent une source de pollution visuelle. Pour la marque Samsung, l’ancien boîtier OneConnect a fait connaître son nom et a résolu le problème avec tout type de fil. Ce dispositif n’a qu’un seul câble transparent. Les modèles QLED, les derniers-nés à l’affiche, vont bientôt bénéficier de cette technologie wireless. D’ici 2020, les premiers modèles de la prochaine gamme wireless pourraient être déjà mis en vente sur le marché.

 

 

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse