Le standard téléphonique PABX répond toujours présent dans les entreprises

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Malgré le fait que la téléphonie professionnelle sur IP ait le vent en poupe, les standards téléphoniques PABX sont toujours bien présents, autant dans les TPE que dans les plus grandes structures. Les PABX en entreprise disposent de nombreuses options et comportent de nombreux avantages que nous vous présentons dans la présente rubrique.

 

Comment fonctionne le standard PABX ?

 

Le PABX ou PBX – Private Automatic Branch eXchange en anglais et autocommutateur téléphonique privé en français – se définit en substance comme un ordinateur qui a pour rôle de gérer et de distribuer les communications entrantes et sortantes par l’intermédiaire de divers canaux. Il est utilisé principalement pour assurer la liaison entre des lignes internes et des lignes externes. Il existe deux types de PABX pour entreprise, soit les PABX traditionnels et les PABX-IP (Internet Protocol). Une multitude de modèles sont proposés, d’une capacité allant de quelques dizaines de postes jusqu’à plusieurs milliers. Les PABX sont disponibles en local sur le serveur de l’entreprise, comme solution virtuelle ou encore en hébergement cloud.

 

 

Ses avantages

 

Mode de gestion autonome des postes internes : La gestion des téléphones internes de l’entreprise s’effectue de manière autonome. Comme il s’agit d’un équipement privé, les communications entre les téléphones se font hors réseau extérieur et sont par conséquent sans frais pour l’entreprise.

 

Flexibilité accrue : Avec l’achat d’un standard téléphonique PABX, l’entreprise n’est pas tenue de s’abonner à des forfaits de téléphonie. Elle peut accéder librement à une foule de fonctionnalités, comme le transfert d’appels, les conférences téléphoniques, le serveur vocal interactif… Pour connaître toutes les fonctionnalités, consultez les sites de professionnels comme http://www.opensystelecom.com/.

 

Un investissement rapidement rentabilisé : L’achat initial d’un autocommutateur PABX pour une entreprise peut paraître dispendieux. Mais une société possédant plusieurs postes téléphoniques verra son investissement très rapidement rentabilisé puisqu’elle n’aura plus à payer de forfaits pour chacun de ses postes. Elle pourra donc profiter d’économies non négligeables à long terme.

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