Le top 3 des marques de Smartphones les plus vendus en 2015

Mobile

L’International Data Corporation effectue chaque année l’évolution des ventes mondiales de Smartphones. Jusqu’en 2015, Samsung et Apple s’imposent en tant que marques les plus prisées sur le marché mondial. Grâce à sa politique de réduction à l’achat, Lenovo détient plus de 5 % de la part de marché international des téléphones mobiles.

Samsung, le n°1 mondial

imagesSi presque 15 % du marché des mobiles au monde a été occupé par Samsung en 2014, cette marque made in Corea se targue de son premier rang en 2015. Elle occupe à elle seule plus de 24 % du marché seulement aux trois premiers mois de 2015. Après l’avènement des séries de Galaxy S, la vente de cette marque n’a cessé de croître d’année en année. La demande de version 2nd et 3ème choix dans les pays du tiers monde a contribué à cette hausse en flèche.

Apple en seconde place

imgresFort de son succès, et de son image, Apple a été mentionné, depuis plusieurs années, deuxième dans le classement des Smartphones les plus vendus au monde. Lors du deuxième trimestre de l’année 2015, la marque a écoulé près de 61 millions d’exemplaires, dont les principaux consommateurs sont issus de la Chine. Pourtant, elle connait depuis quelques temps un revers, sans doute dû aux prix excessif de ses produits.

N°3, Lenovo

Lenovo-Logo.svgLa marque Lenovo intègre les trois premières places des plus gros vendeurs de Smartphones au monde. Classée troisième, Lenovo tient 5,6 % des utilisateurs mondiaux de mobiles au monde. Après les deux Géants, cette marque chinoise a réussi à écouler les 7,9 millions de Smartphones Motorola pour augmenter sa part de marché. L’opération séduction par les réductions et les nouvelles gammes de Lenovo, dont P90, Tir de Vibe et Vibe X2 pro, ont contribué au succès de ce label chinois.

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse