Les dernières technologies de surveillance

High Tech

La technologie de la surveillance et de la domotique ne cesse d’évoluer. Ces innovations ont touché autant le secteur industriel que les particuliers. Ces avancées considérables visent une meilleure sécurité de chaque propriété. Les bienfaits de telles inventions se constatent autant sur le plan pratique qu’économique.

 

Interface tactile

Une industrie débutante provenant de Londres, dénommée HyperSurfaces, a conçu une invention pouvant détecter les interactions physiques sur tout type de surface. Cette technologie innovante est adaptée à chaque matière quelles que soient sa taille et sa morphologie. Le système inclut des dispositifs qui captent les vibrations entre l’homme et l’invention. Son intelligence artificielle assimile les informations reçues. Des puces dédiées font tous les calculs, sans avoir à passer par le Cloud.

 

Caméras intelligentes

Deux Startups de Montpellier ont mis au point un procédé de maintenance de la centrale nucléaire de Golfech en Tarn-et-Garonne. La société nationale EDF a retenu les projets de ces jeunes entreprises, dont le loTerp et Synox. La première concerne les protocoles de communication entre les objets connectés. Quant à la deuxième, elle sert à capter et à traiter les données. L’association de ces deux inventions a mis au jour une caméra connectée intelligente. Cette dernière est chargée de surveiller les robots dans la centrale.

 

Une peau électronique

La peau électronique élaborée à Dresde, en Allemagne, par l’institut Helmholtz procure un sixième sens à son utilisateur. Cet appareil permet de détecter le champ magnétique terrestre. Cette invention est composée d’une membrane connectée d’une épaisseur infime (de quelques nanomètres seulement). Cette matière se compose d’un alliage ferromagnétique. Cette innovation change de structure atomique en fonction de son orientation dans le champ magnétique existant. Plus elle est tournée vers le nord, plus sa résistance augmente. https://www.rtflash.fr/peau-electronique-qui-sixieme-sens/article

 

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse