Les panneaux solaires : écologiques et économiques

High Tech

Les panneaux solaires transforment les rayons solaires en courant continu. Ces appareils sont souvent utilisés pour chauffer l’eau ou produire de l’électricité. Ce dernier est converti en courant alternatif utilisable dans un foyer. Ces dispositifs peuvent être installés dans toutes les régions de France.

Les panneaux solaires : composition et puissance

La structure des panneaux solaires est fabriquée principalement à partir d’un composé chimique à base de silice : le silicium. Ces dispositifs contiennent aussi de l’aluminium, de l’argent, du brome, du plomb, du cadmium, du Tedlar et de l’EVA. Actuellement, les chercheurs travaillent pour trouver un moyen à réduire l’épaisseur des cellules photovoltaïques. De manière générale, le courant fourni par ce dispositif a une fréquence de 50 Hz avec une tension de 220 V. N’oubliez donc pas d’équiper votre tableau électrique avec des accessoires de raccordement électriques compatibles.

Plus pratiques et écologiques

Une source d’énergie non polluante, le panneau photovoltaïque est recyclable à 85%. Après une première utilisation, tous les matériaux qui le composent peuvent être récupérés. De plus, cet appareil n’émet ni bruit, ni gaz toxiques ou à effets de serre, ni déchets radioactifs. Dans de nombreux pays, l’utilisation de l’énergie solaire fait profiter de plusieurs avantages. Selon les spécialistes, l’énergie nécessaire à leur fabrication est récupérée au bout de 2 ans et demi d’utilisation.

Durables et économiques

La plupart des panneaux solaires peuvent s’utiliser jusqu’à vingt ans, un délai au bout duquel ils arrivent encore à fournir 80% d’énergie. Certaines compagnies de distribution proposent même une garantie de vingt-cinq ans. L’installation de ces dispositifs nécessite environ 20.000 euros, au maximum. Ce montant peut être remboursé jusqu’à sa moitié (par l’État). Afin de mettre des sous de côté, le surplus d’énergie peut se vendre aux compagnies d’électricité (cas d’EDF). Pendant l’année, cela permet d’économiser environ 2.300 €. Plus d’infos sur http://www.les-energies-renouvelables.eu/conseils/photovoltaique/fiscalite-impots-revenus-panneau-solaire/

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse