Voiture connectée : Android Auto ou CarPlay ?

High Tech

Ces deux systèmes d’exploitation mobiles ont été conçus pour s’intégrer dans les tableaux de bord automobiles. En tout cas, leur développement lance un nouveau duel entre Google et Apple. Au début, Android Auto et CarPlay étaient axés dans la navigation GPS. Désormais, ils permettent de lire des contenus multimédia, de recevoir des sms, de passer des appels ou de naviguer sur la toile… Connecter un Smartphone à sa voiture est pratique, mais lequel des deux systèmes adopter ?

Un usage pratique et simple

Avec Android Auto et CarPlay, les fonctions de votre Smartphone ou tablette s’affichent directement sur l’écran intégré de votre véhicule. Il suffit de brancher votre téléphone pour que le tableau de bord de votre voiture se transforme en interface projetée. Pour minimiser les risques d’accident, les applications les plus utilisées peuvent généralement être lancées à partir du volant.

CarPlay, à partir de l’iPhone 5

6a0120a5580826970c01bb07cab20a970dCette version automobile d’iOS peut être lancée après branchement d’un iPhone 5 à une voiture compatible – ce qui est le cas d’une Ford ou d’une Ferrari mais pas d’une Toyota, par exemple. Le réseau Bluetooth ou le connecteur Lightning assurent la connexion. Par ailleurs, CarPlay permet d’associer les fonctionnalités d’une voiture aux applications d’un iPhone. Le contrôle vocal est un plus en termes de praticité.

Android Auto, pour les appareils sous Android 5 et +

android-994910_640Android Auto présente à peu près les mêmes caractéristiques que CarPlay. Il est ainsi doté d’une commande vocale pour Google Maps, les fonctions multimédia ou les messages. Il vous suffit de débrancher votre Smartphone pour retrouver les informations traditionnelles de votre tableau de bord. Android Auto n’est, pour le moment, disponible que pour quelques marque comme Audi, Honda ou Hyundai.

Si vous souhaitez partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laissez une réponse